TARIF hypnose

Hypnose

120.-/heure

si prise en charge par l'assurance complémentaire

ou

100.-/heure

si pas d'assurance  complémentaire 

Pour l'instant, l'hypnose ne fait malheureusement pas partie des prestations remboursées par les  assurances complémentaires. Cependant, il est possible de terminer la séance d'hypnose par de l'art-thérapie, celle-ci étant reconnue par la plupart des assurances complémentaires, la séance pourra faire l'objet d'un remboursement. 

CONSULTATIONS

Une première rencontre ou un contact téléphonique pour définir vos besoins, clarifier vos attentes  et vous transmettre toutes les informations nécessaires au bon déroulement des séances. Pour l'art-thérapie, et selon le but recherché,  il faut compter plusieurs séances à raison d'une à deux fois par mois pour que le processus puisse se mettre en place et observer les transformations nécessaires. Ce travail peut venir compléter un suivi thérapeutique de type psychothérapie verbale. 

Il est aussi possible de bénéficier de l'art-thérapie dans un but de développement personnel et connaissance de soi.  

Pour l'hypnose thérapeutique, une à deux séances peuvent suffire dans certaines situations. Le but étant de rendre la personne autonome dans l'utilisation de cet outil. 

Remboursement : 

Pour l'art-thérapie, je vous invite à vérifier auprès de votre assurance complémentaire pour un remboursement partiel des séances (pour ASCA je suis enregistrée sous thérapie intermodale et pour RME sous thérapie par la peinture).

 

Séance annulée :

En cas d'empêchement, merci de bien vouloir l'annoncer 24 heures à l'avance.

En cas de rendez-vous manqué, le montant de la séance vous sera facturé (non remboursable par l'assurance).

Merci de votre compréhension.